Le SMIC se voit augmenté, suite à la mise à jour du 1er mai 2022 : le SMIC brut horaire passe de 10,85 € à 11,07 € ( 0,22 €)
S.M.I.C. Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance applicable à compter du 1er août 2022
Le S.M.I.C. s'élève donc à :
- salaire horaire : 11,07 €
- salaire hebdomadaire (pour 39 heures) : 431,73 €
- salaire mensuel (pour 39 heures hebdomadaires soit 169 heures par mois) : 1 870,83 €
SMIC : taux
Taux horaire
| Âge | Normal | +25 % | +50 % |
|---|---|---|---|
| + de 18 ans | 11,07 € | 13,84 € | 16,61 € |
| + de 17 à 18 ans | 9,96 € | - | - |
| de 16 à 17 ans | 8,86 € | - | - |
Taux hebdomadaire (SMIC horaire x 39h)
| Âge | Taux |
|---|---|
| + de 18 ans | 431,73 € |
| + de 17 à 18 ans | 388,44 € |
| de 16 à 17 ans | 345,54 € |
Taux mensuel (SMIC mensuel x 169h)
| Âge | Taux |
|---|---|
| + de 18 ans | 1 870,83 € |
| + de 17 à 18 ans | 1 683,24 € |
| de 16 à 17 ans | 1 497,34 € |
Avantages en nature
La revalorisation de ces avantages a été précisé dans la circulaire n°2022-11.
Nourriture
- 1 repas : 3,94 €
- 2 repas : 7,88 €
Logement
- 1 mois : 78,80 € (montant identique)